Search

1920x600

Iridium 18.2 vous attend!

La plus récente version majeure de Cristal-Net a pour objectif d'améliorer la navigation et la visualisation des données, tout en s'adaptant à l'environnement existant.

Amélioration de l'expérience utilisateur 
L'utilisation des listes d'usagers permet l'accès à de nouvelles fonctionnalités de visualisation des résultats issus des différents plateaux techniques intégrés à Cristal-Net. Avec Iridium 18.2, seul le plateau technique Laboratoire est disponible. Il permet de visualiser :
  • les requêtes de laboratoire d'un usager;
  • les résultats de laboratoire en format structuré d'un usager;
  • les rapports produits par les systèmes d'information de laboratoire (SIL).

Lors des phases suivantes, les plateaux techniques ImageriePathologie et Médicament seront aussi intégrés. 

« Plusieurs fonctionnalités concernant la visualisation des résultats s'ajouteront dans les prochaines versions de Cristal-Net. On pense, entre autres, à la boîte de réception des résultats d'un destinataire ainsi qu'à l'annotation, la prise en charge et l'affichage des tendances des résultats », indique Mathieu Nicolle, également chef de produit au CDO – Cristal-Net. 

« Plusieurs fonctionnalités concernant la visualisation des résultats s'ajouteront dans les prochaines versions de Cristal-Net. On pense, entre autres, à la boîte de réception des résultats d'un destinataire ainsi qu'à l'annotation, la prise en charge et l'affichage des tendances des résultats. »

- Mathieu Nicolle

De plus, avec cette nouveauté, les renseignements de l'usager sélectionné dans une liste d'usagers demeurent visibles en tout temps. 

Finalement, tous ces changements servent l'utilisateur de Cristal-Net et permettent d'améliorer son expérience. 

Apprenez-en davantage sur la visualisation des résultats

 
Iridium 18.2 
Notons que l'environnement de formation provincial dont disposent présentement les établissements est passé à Iridium 18.2 le 16 janvier dernier. Les utilisateurs de cet environnement peuvent donc accéder aux listes d’usagers ainsi qu'aux nouvelles fonctionnalités de visualisation des résultats. 

Pour qu’un établissement puisse bénéficier de ces nouveautés en mode « production », la version Iridium 18.2 doit être installée. C’est le CDO – Cristal-Net qui doit activer les nouveautés précédemment mentionnées, le tout après avoir fourni à l’établissement un accompagnement personnalisé. 
 
Pour en savoir plus 
Des correctifs et des améliorations mineures ont aussi été apportés à Cristal-Net, notamment en ce qui concerne les Données cliniques centralisées (bactéries multirésistantes), le Sommaire d'hospitalisation et la Chirurgie bariatrique
 
Pour les connaître en détail et devenir un expert de Cristal-Net, n'hésitez pas à consulter la notice de version détaillée sur notre base de connaissances.