Search

Text/HTML

1920x600

Le 19 mars 2020

Un avant-goût de l'ère 20.0.00

De belles nouveautés sont offertes aux utilisateurs de Cristal-Net dans la version Kepler 20.0.00. C'est notamment le cas pour ce qui concerne la boîte de réception et les tendances des résultats. Quelles sont précisément ces nouveautés et qu'amènent-elles dans le quotidien des équipes soignantes? C'est ce qu'on vous invite à découvrir dans ce qui suit...

4 choses à savoir sur la boîte de réception

La version 20.0.00 vous permet d'utiliser des boîtes d'intervenants. En effet, vous pouvez maintenant ajouter la boîte de réception d'un collègue à votre propre boîte de réception. La boîte ajoutée se trouvera dans l'arborescence de gauche et sera identifiée au nom de l'intervenant en question. Concrètement, cela signifie, par exemple, que vous pouvez plus facilement effectuer le suivi des patients d'un collègue absent. On gagne en simplicité, en rapidité et en efficacité!  

Kepler 20.0.00, c'est aussi l'arrivée des boîtes communes. Ces dernières permettent de voir tous les résultats de laboratoire, d'imagerie et de pathologie pour des analyses ou des examens prescrits aux usagers d'une même unité de soins. Autrement dit, les boîtes communes représentent non seulement une autre façon d'avoir accès aux résultats des usagers suivis par un autre intervenant, mais elles vous donnent aussi une vue d'ensemble de l'unité sur laquelle vous travaillez.

Les acronymes P (prescripteur) et CC (copie conforme) sont toujours utilisés, et ce, que vous consultiez votre boîte de réception, une boîte commune ou celle d'un intervenant. Pour les boîtes d'intervenants, les acronymes sont déterminés en fonction de l'intervenant à qui appartient la boîte. Pour les boîtes communes, ils sont déterminés en fonction de l'intervenant en session.

S'il existe une version plus récente d'un résultat consulté, ce dernier est reclassé dans les résultats courants et n'apparaît plus dans Résultats lus. Pratique, non?

 

Bienvenue aux graphiques!

Vous vous souvenez des tendances des résultats? Dans la vie de tous les jours, elles sont fort utiles pour voir l'évolution des résultats dans le temps. Sébastien Brouard-Lepage, conseiller en soins infirmiers, soulève l'exemple suivant : « Lorsqu'un usager prend du Coumadin, l'équipe soignante effectue fréquemment des prélèvements sanguins pour vérifier l'efficacité du médicament et pour voir si l'INR reste dans la cible voulue. Avec les graphiques, l'intervenant peut voir en un simple coup d’œil les fluctuations de l'INR. » À cela s'ajoutent les indicateurs d'anormalité qui attirent l'attention de l'intervenant. Ce dernier bénéficie donc d'un aperçu beaucoup plus « visuel » des résultats.

Les boîtes d'intervenants, les boîtes communes et les graphiques ne sont qu'un aperçu de ce qui vous attend dans la version Kepler 20.0.00 de Cristal-Net. Pour en savoir plus sur les boîtes de réception et les tendances des résultats, consultez notre base de connaissances

Restez aussi à l'affût pour connaître les autres nouveautés de cette première version majeure de 2020.