Search

Du nouveau dans Cristal-Net 

Saviez-vous que le module Requêtes/Résultats du Dossier clinique informatisé (DCI) Cristal-Net propose depuis tout récemment la fonction Historique Pathologie? Outre cette fonctionnalité, la version Jupiter 19.0.01 offre également le plateau technique PathologieApprenez-en davantage sur ces nouvelles possibilités de visualisation des résultats cliniques en consultant notre base de connaissances.

 

Une visualisation optimale 

La fonction Historique Pathologie et le plateau technique Pathologie permettent aux usagers de consulter les informations sur les examens demandés ainsi que les rapports de pathologie. 

Comme le mentionne Mathieu Nicolle, analyste spécialisé en informatique au CDO – Cristal-Net, l'ajout des résultats de pathologie dans Cristal-Net permet aux intervenants d'accéder à davantage d'information concernant les usagers. 

Un intervenant clinique peut désormais consulter des informations importantes et considérer celles-ci lors de sa prise de décision. 

 

Accès facilité à l'historique du patient 

Les utilisateurs peuvent dorénavant visualiser l'historique complet des examens de pathologie réalisés pour un patient dans un établissement de santé. 

Ils ont entre autres accès aux dates du séjour du patient ainsi qu'au nombre de résultats disponibles. Le tableau sommaire permet quant à lui de consulter les informations sur les requêtes de pathologie et de les trier.

L'usager peut aussi examiner le rapport de pathologie et le journal de la requête pour voir l'historique des consultations et des impressions du rapport. De plus, il est possible d'accéder à la liste des intervenants ayant consulté et imprimé le rapport.  

Explorez tout le potentiel de la fonction Historique Pathologie

 

Vue d'ensemble des résultats améliorée 

À partir de la fonctionnalité de Visualisation des résultats, des alertes et des notifications (VISU), le sommaire des résultats de pathologie permet de consulter rapidement les résultats d'examen de pathologie d'un patient, de filtrer les résultats et de voir les intervenants qui ont consulté un rapport d'examen précis. Notons que l'accès à la visualisation des résultats de pathologie est possible uniquement à partir d'une liste d'usagers. 

Le sommaire des résultats de pathologie est séparé en deux grandes sections : 

  • L'entête de l'usager, qui contient les renseignements de base sur l'usager; 
  • Le tableau sommaire des requêtes et des résultats de pathologie. 

Rappelons que le plateau technique Pathologie s'ajoute aux domaines LaboratoireImagerie et Médicament

Découvrez l'intégralité des options du plateau technique Pathologie

 

Jupiter 19.0.02 

Soulignons qu'une version mineure Jupiter 19.0.02 est disponible depuis peu. Elle comporte notamment des améliorations concernant le plateau technique Pathologie. 

Pour tout savoir sur les récentes fonctionnalités proposées par Cristal-Net, consultez la notice de version détaillée sur notre base de connaissances.