Search

Pentathlon2020-1920x600637184272578651640

Le 27 février 2020

Deux médailles pour le CDO au Pentathlon des neiges 2020

Le 22 février dernier avait lieu le Défi santé et services sociaux du Pentathlon des neiges 2020. Cet événement a permis aux employés du Réseau de la santé et des services sociaux de se dépasser lors d'une course à relais qui comprend cinq disciplines, soit la course, la raquette, le vélo, le ski de fond et le patin. Cette année, ce sont 26 équipes du CHU de Québec – Université Laval, dont deux du CDO – Cristal-Net, qui ont montré ce qu'elles avaient dans le ventre aux supporteurs présents sur les Plaines d'Abraham.

Avec ou sans Gino, les athlètes du CDO se démarquent
 
Les deuxième et troisième places au podium du Défi, section « Volet régulier - catégorie ouverte » ont été décrochées par les deux équipes du CDO – Cristal-Net, nommées avec un brin d'humour, CDO avec Gino et CDO sans Gino. C'est avec beaucoup d'énergie et un esprit d'équipe remarquable que nos athlètes maison ont su franchir les cinq étapes qui les ont menés à la ligne d'arrivée avec un fort sentiment d'accomplissement.

« Le fait d'avoir deux équipes cette année était vraiment intéressant! Aborder le Défi sous ce nouvel angle a vraiment donné lieu à une compétition saine durant l’événement! » mentionne Gino Gauvin, membre de l'équipe CDO avec Gino.

 
Il ajoute que même pendant les entraînements des semaines précédant l'événement, l'esprit de compétition était déjà en place.

« Tout s'est vraiment bien déroulé, même pour ceux qui n'avaient jamais touché à des raquettes de leur vie, confie Stéphane Pratte de l'équipe CDO sans Gino, en voulant taquiner l'un de de ses coéquipiers. On y retourne l'année prochaine, c'est certain! »

 
On bouge pour qu'ils bougent
 

En plus de servir d'activité rassembleuse pour les diverses organisations qui y participent, le Pentathlon des neiges contribue au projet « À l'école, moi j'bouge », un programme qui permet à plusieurs jeunes de participer à des activités sportives et culturelles parascolaires organisées par le Réseau du sport étudiant de Québec et de Québec-Chaudière-Appalaches (RSEQ-QCA). Cette année, c'est un montant de plus de 30 000$ qui a pu être amassé pour le programme. Notons d'ailleurs que le projet « À l'école, moi j'bouge » fête ses 11 ans cette année. Le CDO est très fier de pouvoir contribuer à une telle cause.

 

Félicitations aux participants et à l'année prochaine!