Search

D'étroites collaborations qui s'annoncent

Le 12 avril 2019, le CDO – Cristal-Net était très heureux d'annoncer, par voie de communiqué, les huit premiers établissements du réseau de la santé et des services sociaux ayant sélectionné Cristal-Net comme dossier clinique informatisé (DCI). À la suite de la confirmation du choix de DCI le 30 avril dernier, notre équipe se réjouit d'amorcer et de poursuivre une précieuse collaboration avec les établissements du réseau.

En synergie

Le CDO – Cristal-Net est ravi de conclure un tel partenariat après avoir fait la rencontre des divers intervenants qui ont un lien étroit avec le DCI : « Tout au long de l'hiver, plusieurs membres de notre équipe se sont déplacés à la grandeur du Québec. Les objectifs de ces rencontres étaient de présenter le DCI, d'exposer la vision qu'a le CDO – Cristal-Net au sujet de l'évolution du produit et d'informer les utilisateurs potentiels des différents services offerts par notre organisation », rapporte Jean Ratté, chargé de projet au CDO – Cristal-Net.

De plus, les établissements se sont montrés très intéressés dans cette démarche de réflexion décisionnelle. Nos experts se sont montrés disponibles pour les éclairer. C'est entre autres ce que constate M. Ratté : « Les discussions et les réactions étaient très engagées et positives. Visiblement, un esprit de collaboration s'est fait ressentir de part et d'autre. C'est donc sans surprise que plusieurs établissements ont choisi de continuer l'aventure avec nous! ». 

L'Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec (IUCPQ), le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) des Îles  et le Centre hospitalier universitaire (CHU) de Québec-Université Laval utilisent Cristal-Net depuis déjà plusieurs années. Le CISSS des Îles a recours à une partie de l'application Cristal-Net, mais il souhaite se doter d'un plus grand nombre de modules. Les travaux de déploiement ont démarré rapidement et les représentants des Îles sont très enthousiastes par rapport à l'obtention de nouvelles fonctionnalités.

Des liens tissés serrés

Rappelons que Cristal-Net est pensé par le réseau, pour le réseau. C'est pourquoi notre équipe est très fière de bâtir et de consolider des relations basées sur la confiance avec notre clientèle. Le CDO – Cristal-Net a d'ailleurs comme mot d'ordre d'impliquer les établissements dans les diverses activités de formation et de rayonnement afin de renforcer ses bonnes communications. 

Marie-Claude Lapointe, chargée de projet au CDO – Cristal-Net, soutient que notre équipe prévoit trois autres ateliers par webinaire avec les CISSS de Laval, des Laurentides et de Lanaudière pour élargir les possibilités offertes par le DCI. Deux visites sont également prévues, une d'ici la fin du mois de juillet et une autre à l'automne afin de clarifier les attentes de ces établissements.

Quant au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale, l'implantation du module GDF se fera à l'automne 2019 afin de se préparer à l'arrivée de la numérisation en collaboration avec le CO-Numérisation. 

Une approche humaine 

C'est dans la volonté de tisser des liens de proximité toujours plus forts avec les établissements que nos experts sont à l'écoute des intervenants du réseau pour définir des outils adaptés à leurs besoins. À cet effet, la présence, l'accompagnement et le soutien continuels du CDO – Cristal-Net auprès des établissements ont séduit le Centre régional de santé et de services sociaux (CRSSS) de la Baie-James. 

Entre temps, le CDO – Cristal-Net mise sur des suivis réguliers et efficaces auprès des établissements afin de les éclairer sur les moyens et le potentiel de déploiement de Cristal-Net. Pour en savoir plus sur notre DCI, nous vous invitons à consulter notre base de connaissances