Search

Jupiter_1920x600636873246395567222

Découvrez le tout nouveau Cristal-Net!

Cristal-Net passe à une version supérieure! Jupiter 19.0 présente des améliorations significatives destinées à rendre le Dossier clinique informatisé (DCI) encore plus facile d'utilisation. 

Explorez l'environnement du DCI pour y découvrir les fonctionnalités bonifiées des listes d'usagers personnalisées et partageables (LU) et de la visualisation des résultats, alertes et notifications (VISU). 

 

Pensé et conçu pour les utilisateurs

Dans le cadre de la deuxième phase du projet LU, des fonctions de personnalisation ont été développées afin d'offrir aux utilisateurs de Cristal-Net une nouvelle aire de navigation répondant encore mieux à leurs besoins spécifiques.

« Ces modifications ont été apportées pour que la configuration respecte le contexte d'utilisation spécifique de l'intervenant afin de l'orienter vers les modules pertinents et vers les bonnes actions d'attribution de nouvelles listes », affirme Marie-Ève Tremblay, chef de produit au CDO – Cristal-Net. 

Avec des fonctions inédites et performantes, LU permet désormais de créer des configurations personnalisées de colonnes et de décider des informations qui seront affichées. L'intervenant peut ainsi définir une configuration favorite qui sera appliquée à toutes ses listes personnelles et partagées. De même, la hauteur des lignes du tableau des listes peut être modifiée, ce qui permet par exemple d'afficher plus d'usagers à l'écran ou d'améliorer la lisibilité. 

L'utilisateur a aussi la possibilité d'afficher uniquement les listes système qu'il souhaite utiliser. Pour que l'utilisateur puisse sélectionner ses listes système, la fonction Affichage des listes doit lui être attribuée. Deux nouvelles listes système sont d'ailleurs disponibles, soit Usagers par unité de soins (contexte hospitalier) et Usagers par clinique (contexte de rendez-vous).

Soulignons que la pagination a été retirée de la page d'accueil des listes d'usagers. L'utilisateur peut maintenant utiliser la barre de défilement pour voir tous les usagers de sa liste. 

Ces changements s'inscrivent dans la volonté de rendre l'utilisateur autonome dans sa navigation.

Apprenez-en davantage sur les listes d'usagers.

 
Meilleure cohérence pour la consultation

L'utilisation des listes d'usagers permet l'accès à de nouvelles fonctionnalités de visualisation des résultats issus des différents plateaux techniques intégrés à Cristal-Net. 

« La deuxième phase de VISU vient réellement solidifier la consultation orientée sur l'usager Cristal-Net ainsi que la facilité et la convivialité avec laquelle on peut obtenir l'information recherchée », rapporte Mathieu Nicolle, chef de produit au CDO – Cristal-Net. 

Trois plateaux techniques sont disponibles, c'est-à-dire ImagerieMédicament et Laboratoire. Les utilisateurs peuvent entre autres visualiser : 

  • les informations sur les examens demandés et les rapports d'imagerie;
  • les rapports issus du système d'information de pharmacie (SIP) Syphac;
  • la colonne Site requérant ajoutée au sommaire des résultats. 

Dans le plateau technique Médicament, la position des éléments de l'entête de l'usager a été modifiée pour faciliter la lecture et laisser davantage d'espace au tableau des résultats. Il est désormais possible de réduire l'entête de l'usager afin d'afficher un plus grand nombre de résultats à l'écran. De plus, une nouvelle fonction est intégrée dans le menu principal de Cristal-Net. La fonctionnalité Rapports pharmacologiques Syphac permet de consulter les rapports issus du système d'information de pharmacie (SIP) Syphac. Soulignons que le plateau technique Pathologie sera disponible dans la prochaine version.

Pour connaître l'ensemble des nouveautés de VISU, consultez la notice de version majeure Jupiter 19.0.

En somme, ces bonifications servent l'utilisateur de Cristal-Net et permettent d'optimiser son expérience. 

 
Jupiter 19.0.01

Notons qu'une version mineure Jupiter 19.0.01 est actuellement en développement. Par ailleurs, de nouvelles listes système Usagers par ressource et Usagers par spécialité seront disponibles dans la prochaine version. Elles auront des restrictions selon les droits des utilisateurs. 

Consultez notre base de connaissances pour rester à l'affût des nouveautés que vous réservent Jupiter!