Search

Cristal-Net sous les projecteurs!

Les 26 et 28 février derniers, des membres de l'équipe du CDO – Cristal-Net ont présenté les nouveautés de la version Jupiter 19.0 à 21 établissements du réseau de la santé et des services sociaux. Un peu plus de 75 connexions ont été enregistrées lors de ces présentations qui se sont réalisées par visioconférence. On peut donc présumer que plus d'une centaine de personnes du réseau ont participé aux activités.

 

L'évolution marquante de Cristal-Net 
À l'occasion de ces activités informationnelles, l'équipe de présentateurs était composée de quatre experts sous la supervision de M. Sébastien Carrier, chef de service du bureau des études et du soutien à la clientèle : 
  • Marie-Ève Tremblay, chef de produit;
  • Mathieu Nicolle, chef de produit;
  • Carl Chiasson, chef de produit;
  • Caroline Dion, conseillère cadre en archives. 

L'objectif de ces présentations auprès des établissements en déploiement ou non était de les informer de tout le potentiel de Cristal-Net. Les représentants du CDO – Cristal-Net souhaitaient aussi répondre aux questions du réseau et apporter des précisions sur le DCI. 

Nos experts ont pu démontrer que Cristal-Net est véritablement conçu par le réseau, pour le réseau. En écoutant les besoins des utilisateurs et en tenant compte de leurs préoccupations, le CDO – Cristal-Net fait progresser le produit pour répondre aux attentes de l'ensemble des intervenants du milieu. 

Parmi les nouveautés figurant dans Cristal-Net, les listes d'usagers (LU), la visualisation des résultats, alertes et notifications (VISU), le sommaire d'hospitalisation (SH) et la gestion des formulaires (GDF) sont celles qui ont été expliquées par nos chefs de produit. La disponibilité des fonctionnalités ajoutées à l'ensemble des modules de Cristal-Net a également fait l'objet de discussions. 

Notons que très prochainement, des tutoriels seront à la disposition des utilisateurs pour un apprentissage plus dynamique. 

 

Une activité répondant aux besoins du réseau!

Au cours de ces rencontres, les utilisateurs actuels et potentiels ont pu s'exprimer en interagissant avec les experts. L'approche humaine de notre équipe renforce d'ailleurs le lien de proximité qu'entretient le CDO – Cristal-Net avec les intervenants du réseau. 

La variété des questions adressées au CDO – Cristal-Net laisse voir l'intérêt marqué des établissement pour le DCI. De plus, le taux de participation élevé a donné lieu à des échanges constructifs!

Dans les semaines à venir, une foire aux questions sera disponible sur notre base de connaissances. Vous y trouverez notamment les sujets abordés les 26 et 28 février.

Pour ne rien manquer sur les nouveautés de Cristal-Net, inscrivez-vous à notre infolettre

 

Les points marquants de la version Jupiter 19.0

Dans la version Jupiter 19.0, quatre principaux éléments sont à retenir : 

  • L'ajout de nouveaux statuts d'imagerie antérieurs à la disponibilité du rapport;
  • L’interrogation au Dossier Santé Québec (DSQ) sans la clé USB grâce au mode d'arrimage de Cristal-Net;
  • La mise à niveau des environnements des maisons d'enseignement dans la Capitale-Nationale;
  • La mise à niveau des environnements de formation des établissements pour faciliter l'expérimentation et l'appropriation de Cristal-Net.  

Pour tout savoir sur  Jupiter 19.0 , consultez notre nouvelle sur le sujet!