Search

Dévoilement de deux nouvelles capsules de formation

Au cours des derniers mois, le CDO – Cristal-Net et la Formation continue partagée (FCP) n'ont pas relâché leurs efforts pour être en mesure de vous présenter deux nouvelles capsules de formation! Vous pouvez consulter « DPE – Utilisation par les médecins » et « Éléments réactionnels » sur notre base de connaissances

 

La capsule « DPE – Utilisation par les médecins » 
La capsule « DPE – Utilisation par les médecins » complète la capsule « DPE – Utilisation générale » qui peut déjà être consultée sur la base de connaissances. Cette nouvelle formation permet d'apprendre à effectuer la tenue du dossier de l'usager à partir de Cristal-Net. Elle s’adresse principalement aux médecins qui auront à apporter des modifications aux dossiers médicaux. 

À la fin de la capsule, les utilisateurs seront en mesure :
  • d'utiliser la fonction Documents incomplets MD du module DPE;
  • d'utiliser les fonctions spécifiques du parachèvement liées au DPE.


La capsule « Éléments réactionnels » 
La capsule « Éléments réactionnels », qui pourra appuyer la formation des utilisateurs et être mise au service des futurs déploiements, est disponible sur la base de connaissances dès aujourd'hui. Cette formation permet aux utilisateurs d'acquérir les notions de base pour utiliser le module des éléments réactionnels d'un usager. La prise en charge par l’intervenant des allergies et des effets indésirables est ainsi facilitée. 

Les utilisateurs apprendront :

  • à ajouter, à modifier ou à retirer un élément réactionnel au dossier de l’usager;
  • à documenter les signes cliniques observés en lien avec les types de réactions allergiques.

Notez que les informations contenues dans la tuile des éléments réactionnels ne peuvent provenir d'autres systèmes externes, tels que le système d'admission ou celui de pharmacie. 

Une collaboration fructueuse 
Toujours développées avec l’équipe de la Formation continue partagée (FCP) du CHU de Québec-Université Laval, nos capsules de formation requièrent la collaboration d'intervenants qui utiliseront les modules présentés. Ces intervenants provenant d'établissements en déploiement ont l'occasion de visionner les capsules avant leur sortie publique et de soumettre leurs commentaires. Les échanges sont souvent l'occasion d'en apprendre davantage sur le contexte clinique. La rétroaction permet d'identifier les éléments à améliorer afin d'atteindre les objectifs de la formation. L'équipe du CDO – Cristal-Net tient à remercier les personnes dont les avis et suggestions nous permettent d’effectuer des modifications et d’améliorer nos formations. 

De nouvelles capsules de formation sont en cours de réalisation et seront disponibles dès cet automne. Elles contribueront, elles aussi, à l'apprentissage des futurs utilisateurs du DCI provincial Cristal-Net. D'ici là, vous pouvez toujours visionner l'ensemble de nos capsules de formation sur notre base de connaissances.