Search

Pentathlon2019_1920x600

Les Net Fret Sec au Pentathlon des neiges

Le 23 février, le CDO – Cristal-Net était représenté au Pentathlon des neiges, l'événement multisport d'hiver par excellence à Québec. 

Un plaisir sportif partagé

L'équipe des Net Fret Sec comptait parmi les 10 équipes du CHU de Québec-Université Laval présentes sur les plaines d'Abraham pour le Défi Santé et services sociaux.

Dans le cadre de cette course à relais, les participants devaient compléter les cinq disciplines suivantes : le vélo, la course, le ski de fond, la raquette et le patin. Les sportifs qui ont parcouru 20 km pour l'occasion sont : 

  • Philippe Desjardins (patin);
  • Jean-Yves Morin (course et raquette); 
  • Yannick Fortin (ski de fond);
  • Gino Gauvin (vélo).

Par sa participation, l'équipe a contribué à la cause « À l'école, moi j'bouge! », une initiative qui vise à rendre l'activité physique accessible aux jeunes issus de familles dans le besoin des régions de Québec et de Chaudières-Appalaches. Depuis 2010, le Pentathlon a remis plus de 90 000 $ au projet grâce au Défi Santé et services sociaux et au Défi corporatif. Les dollars amassés ont permis à près de 3 000 jeunes provenant de familles dans le besoin d’avoir accès aux activités sportives parascolaires. 

Cet événement exclusif aux employés des établissements de santé est accessible tout en permettant de redonner à la communauté. 

La motivation et le dynamisme des membres de l'équipe ont agrémenté l'activité sportive. Les Net Fret Sec sont très fiers d'avoir relevé le défi. 

Félicitations à nos athlètes!